samedi 25 juillet 2009

Avis !

Il serait peut-être agréable à quelques-uns d'entre vous de placer ici, chaque mois par exemple, un choix de livres et/ou de CD, DVD. Je verrai bien une rubrique, où chacun déposerait son plaisir dans un panier à cet usage : Ce mois-ci, Émilie a aimé lire…, Olyvier à aimé regarder… etc. Nous pouvons prévoir un emplacement spécial pour cela, avec la possibilité, pour les uns et les autres, de modifier leurs contributions. La difficulté consistant à ne pas reproduire les trucs des magazines, nous ne sommes pas obligés de suivre l'actualité. J'attends vos commentaires hypercritiques…

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellente idée. J'emmène plein de livres en Ecosse où je serai en exil virtuel volontaire. Un commentaire vous attendra à mon retour.

Patrick Mandon a dit…

J'en prends bonne note.

Saul a dit…

j applaudis vivement cette idée...

Anonyme a dit…

Oui ! D'autant qu'il y a ici de grands lecteurs, et que j'avoue, sans être guidée dans mes choix, le plus souvent m'endormir sur mes tentatives de lecture. Toutefois j'ai aimé Y. Khadra, le dernier lu (et le premier aussi pour moi)cet été : "Ce que le jour doit à la nuit". Mais ayant eu vent de la réputation du sieur, je suis restée sceptique. J'aimerais avoir d'autres avis éclairés ! Je n'avais jusque là de l'Algérie coloniale qu'une vision inspirée de lieux communs, et surtout d'anecdotes empreintes de nostalgie et de pudeur, trop rares, de la part de mon père, j'avais soif d'en savoir plus et ce livre m'est tombée un peu providentiellement entre les mains. Mais je suis restée sur ma faim.

corinne