samedi 26 septembre 2009

Dans l'ordre du désir

Vos désirs sont des ordres. En supplément à l'interprétation en allemand de la Dietrich, celle d'une dame étrange, que j'ai connue, Suzy Solidor. Elle chante Lili Marleen en français, et une chanson que lui emprunta Piaf, Escale. C'est magnifique ! 
Écoutez, sinon, «à quoi ça sert que Mandon, il se décarcasse pour vous» ?





4 commentaires:

Emilie a dit…

Elle chantait pas mal Suzy Solidor, je ne l'avais jamais entendue !
Comme j'aime "chiner", au cours d'une promenade, il y a longtemps, je l'avais vue dans son magasin d'antiquités, au pied d'un certain château Grimaldi !Impressionnante bonne femme !

Patrick Mandon a dit…

Ah, ma cousine charmante est revenue ! Oui, chers yeux de braise, Suzy chantait fort bien. Avant la Seconde guerre, elle avait atteint à une réputation internationale d'artiste «soufrée». À Paris, elle tenait un cabaret très couru. Elle aimait les hommes mais leur préférait les dames… Cocteau l'adorait. On se pressait à ses soirées, elle était reçue partout. Mais je vous en dirai plus, car je lui ai rendu visite avant sa disparition.
Mais, ma cousine, comment se porte la marquise ? Quant à moi,j'ai recueilli sur son compte de nombreuses confidences et indiscrétions, qui, j'en suis certain, vous étonneront…

Emilie a dit…

Je vois, mon cousin, que lorsque certaines se tuent au travail, d'autres ont toujours assez de temps pour cancaner au château ! Où donc êtes-vous allé rôder ?

Patrick Mandon a dit…

Demain, ma belle cousine, reviennent les aventures sulfureuses de notre marquise favorite. Et ce que j'ai appris, ma cousine, les documents que j'ai réunis, croyez-moi, formeront sa légende…