jeudi 22 octobre 2009

Coups et mépris






















Bagarre au saloon
Comme vous avez pu le constater, je sors d'une bagarre avec un personnage méprisable chez causeur. Cette bagarre, je l'ai provoquée, comme la précédente, avec le même. Il en sera ainsi chaque fois qu'il paraîtra chez causeur. Je pense que ce gnome culturel s'est ridiculisé, mais, bien sûr, chacun désignera son vainqueur en fonction de ses préférences. Je me réjouis de ressentir toujours la même colère et le même puissant mépris pour l'idéologie qu'il incarne.
Je remercie infiniment Nadia et Zyva, qui ont démontré une belle vigueur et une ironie redoutable. J'étais fier de voir paraître à mes côtés ces deux mousquetaires, chaussées de cuissardes très sexy et maniant l'épée aussi bien qu'Aramis.

J'ai illustré ce mot bref de l'affiche du film La fille de d'Artagnan, pour rendre hommage à votre valeur guerrière, et, pour votre plaisir, d'un portrait du beau Sami Frey, qui joue dans ce long métrage de Bertrand Tavernier.


7 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon cher Patrick, vous ne pouviez mieux tomber, Sami Frey représente à mes yeux l'idéal masculin absolu, le nec plus ultra du charme, la crême de la crême de la classe virile, le sommet de la sensualité ténébreuse. Il y a Sami et il y a tous les autres. Dans César et Rosalie, en particulier, il est à tomber. Montand peut bien faire son numéro de claquettes, Sami parait, lui lance un regard amusé et un petit sourire en coin un peu énigmatique et Montand disparait, éparpillé façon puzzle.

Sinon, Zyva a été beaucoup plus combattive que moi, je ne sais absolument pas répondre à ce genre d'individu, ni d'ailleurs aux insultes sous la ceinture comme vous avez déjà pu le constater. Je ne déteste pas les joutes, manier l'ironie un peu cinglante apporte bien des satisfactions, mais avec XP et consorts, c'est tout autre chose. Impossible de s'extraire de l'insulte vulgaire et des grossièretés de bas étage qui dévalorisent autant celui qui l'utilise que celui qui en est la cible. Je me garderai bien d'aller sur ce site dont il est le champion, mais je l'ai déjà vu à l'oeuvre sur Causeur. Une horreur. Je n'ai pu m'empêcher cette fois de faire une remarque tant il a une fois de plus dépassé les bornes, mais c'est tout à fait inutile. Nous ne manions pas les mêmes armes.
Jérôme en d'autres occasions ou vous même savez admirablement lui faire rendre gorge, moi j'y répugne vraiment... A moins évidemment que Sami Frey ne soit dans les parages.

Corinne a dit…

Patrick, nous risquons de prendre goût à la bagarre si vous nous récompensez de si belle manière ! Sami Frey ! Je ne mouche donc pas mon fleuret. Il est vrai qu'on se passerait bien de ce genre d'échanges. Il en est de beaucoup plus agréables ! Je rejoins Edith Piaf dans ses appréciations. Nadia, j'ai fait de l'escrime dans mon jeune temps, je dois avoir gardé quelques réflexes, voilà pourquoi sans doute vous m'avez trouvée plus combattive ! ;)
Je vous embrasse tous les deux bien amicalement.

Patrick Mandon a dit…

Deux mousquetaires bottées, insolentes, sexy ! Voilà ce que vous fûtes, et c'est tout ce que j'aime ! Je n'avais rien demandé, et vous avez surgi soudain, faisant siffler vos lames à l'oreille de cette pelure d'oignon. Je pense tout de même que l'abruti en question a sévèrement «morflé» : il était comme un papillon pris dans la lumière : il bégayait, il s'affolait et commettait plus d'erreurs encore.
Pour Samy F., je vous comprends. Je l'ai croisé il y a six mois, tout en charme et en discrétion, avec ce petit sourire en coin dont parle Nadia.
Corinne : encore bravo pour votre ardeur au combat : une vraie guerrière !

Patrick Mandon a dit…

Une petite info révélatrice de l'état dans lequel notre bagarre a laissé l'immonde WC : après s'être plaint à plusieurs reprises auprès de la direction, il a rejoint son clapier d'origine. Et, pour s'épargner la honte de voir révéler sa déroute, il annonce qu'il a «écrasé» ses ennemis et que le site a supprimé l'article et le fil où sa «puissance exterminatrice» s'est manifestée !
Si l'un ou l'autre des crétins qui le soutiennent habituellement passent par ici, je les invite à se rendre compte par eux-mêmes de la correction sévère que nous lui avons infligée.

Euréka a dit…

Je reviens de Causeur où intriguée par vos propos je suis partie me promener. Hélas, je n'ai rien trouvé. De quel article s'agit-il?
J'ai trouvé une trace de passage dans un post de Nadia.
Vous connaissant un peu tous les trois, je pense que ses joutes (aie, il n'y en avait déjà plus au temps des mousquetaires encore que les oratoires et espitolaires...)m'auraient plu.

Je dois quitter Paris pour 4 jours pour des raisons familiales indépendantes de ma volonté mais comme je vais au bord de la mer, je penserai à Emilie.

Je repasserai peut-être ce soir mais rien n'est moins sûr.

En ce qui concerne Sami, je dirai tout simplement "quel bel homme !". Je suis bien d'accord Nadia. M'en laisserez vous un petit peu.
PS : je glisse un club des cinq dans mon sac.

Anonyme a dit…

Ma chère Eurêka, il s'agit d'une brève de Gil Mihaély sur l'affaire Jean Sarkozy. Mais franchement, je suis sûre que vous avez mieux à faire que de lire la prose douteuse du dénommé XP. Bon séjour à la mer, baladez vous sur la plage, caresse à Dagobert et revenez-nous en peine forme.

Patrick Mandon a dit…

Euréka s'en va, elle dépose un mot à l'adresse de tous sur la table de la salle à manger. Nadia lui répond… Vous faites de ce blog un instant de grâce toujours renouvelé.