samedi 23 janvier 2010

Le rose est mis, ou du monde au balconnet…

Autrefois, dans les établissements où, à partir d'une certaine heure, le soir venu, on prenait soin des messieurs, la patronne allumait, à l'extérieur, une lanterne, qui donnait une lumière dans les tons rose-rouge-orange…

Ah que vienne, que vienne, ma Rose
Le temps béni des maisons closes !
















































































Réclamée par Pat Caza, et pour le plaisir de tous, voici Victoria Spivey (1906-1976), puis un bijou, que j'ai trouvé un peu par hasard, cherchant une interprétation de The house of the rising sun, dont chacun sait qu'il ne s'agit pas d'un pénitencier mais d'une maison de passe :




10 commentaires:

Mac et Kate a dit…

"Rouvrez les maisons!" chantait le regreté Jean Yanne. (Enfin moi je le regrete.)
Bien amicalement à tous.
Pierre

Patrick Mandon a dit…

Mac et kate (Pierre), toujours enchanté de recevoir vos rares et brèves visites, à la manière d'un ami, très loin, qui donnerait un signe de vie et de fidélité.
So long, man !
Note : si vous avez l'idée d'un récit, d'une chose vue, vécue, nous l'accueillerons avec joie !

Anonyme a dit…

Manquent un peu de chair vos mannequins. Ce n'est pas que la cellulite me manque, mais vraiment beaucoup de celluloïde. Please, réchauffez nous tout ça Patrick !

Corinne a dit…

Nadia, vous êtes exaucée sur Causeur !
Laissez-moi vous dire, cher Monsieur, le plaisir de vous y lire.

Patrick Mandon a dit…

Et laissez-moi vous dire, Cheveux d'encre, le plaisir que j'éprouve à vos visites, ici…
Il vous faudra bientôt vous lancer dans l'aventure d'un article, comme Nadia, comme Émilie. Peut-être à l'occasion de votre prochain voyage en Italie ?

Patrick Caza a dit…

ah
me rappelle Victoria Spivey, votre billet
bonne semaine, m'sieur Mandon

Patrick Mandon a dit…

Pat, je vous ai entendu, et j'ai même ajouté un joyau !

Patrick C a dit…

Cher hôte, j'ai une version ici de Toothache Blues qu'elle chante en duo avec un «dentiste» qu'est un délice à écouter
écrivez-moi à cyclopat(a)gmail.com et je vous l'envoie avec plein de go de joie

Patrick Mandon a dit…

Cher Pat, impossible de joindre votre compte gmail ! Je voudrais bien vous envoyer un courriel. Vérifiez l'adresse que vous m'avez donnée, merci !

Pat a dit…

Cyclopat@gmail.com