jeudi 28 janvier 2010

Paris, ma souricière 2







5 commentaires:

Corinne a dit…

Est-ce une dame ? Si oui elle me rappelle une autre dame au petit chapeau, mais une grande passionnée en crise avec sa foi et ses amours perdues, on l'appelait "Neige qui brûle".
«Connais-moi si tu peux, ô passant, connais-moi ! Je suis ce que tu crois, et suis tout le contraire.»
Marie Noël - Les chansons et les heures

Patrick Mandon a dit…

Marie Noël ! Charmant poète oubliée, injustement ignorée. Et le choix que vous faites, Blue Magoo, de ses mots, me donne envie de la retrouver.
Néanmoins, il ne s'agit pas d'une dame, mais d'une sorte de tigre !

Saul a dit…

une dame ? avec une moustache ?
ce serait plutot "le père la victoire "

Patrick Mandon a dit…

Saul, bravo et merci pour votre belle contribution au fil de La Palatine. La piste de l'identification par la culture des saveurs et du goût était pertinente.

Corinne a dit…

Bigre ! Mais d'ici je ne voyais pas la moustache..! Un tigre ni clément ni sot.
Marie Noël est un peu l'héroïne locale ici, avec Cadet Roussel.