mardi 20 avril 2010

Corinne à New York -2-

Corinne, notre belle brune aux cheveux d'encre, vraie nomade, est allée à New York. Elle en est revenue, avec des récits et des photographies.
Voici, en quatre épisodes, ses «captures d'images», et ses commentaires.


LE BON OU LA BRUTE, LES BRUMES ET LES MARCHANDS

Le bon ou la brute ? C'est Al Pacino dans le rôle du Dr Kevorkian. Surnommé "Dr Death", dans les années Quatre-vingt-dix, ce mèdecin, militant pour la légalisation du suicide assisté, euthanasia plus de cent de ses patients. Après un procès et huit années de prison, il présenta sa candidature au Congrès…"Man should be brave"..
Depuis 1997, l'Oregon est le seul état autorisant le suicide médicalement assisté. Mais le tabou persiste sur le sujet, là bas comme ici les brumes ne sont pas dissipées ; devant les vitrines indécentes des marchands, le va-et-vient incessant des passants, les mugissements des sirènes, dans la ville qui ne dort jamais on ne peut rester longtemps à songer au grand sommeil...

Texte et photographies © Corinne Salou







10 commentaires:

Corinne a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Corinne a dit…

..Cela vous ennuierait-il de placer le kiosque "No credit" avec les photographies de la bourse ? Cela me faciliterait un peu la tâche.. Merci !

Patrick Mandon a dit…

Je ne sais si le choix que j'ai fait de vos photographies vous convient ; si vous pensiez à d'autres documents que ceux-là, faites-le moi savoir.
Vous êtes de celles qui s'en vont et qui reviennent avec, dans leur bagage, un trésor renouvelé. Mille fois merci !

Corinne a dit…

Patrick, vos choix ont été judicieux et je n'en doutais pas. Merci à vous !

CURIOSITAS a dit…

Ma préférée c'est Man should be brave…

Corinne a dit…

Bonsoir CURIOSITAS, il s'agit en réalité d'une publicité pour une marque française de vêtements pour hommes..

Corinne a dit…

...Pardon ! Pas une marque française mais anglaise.

CURIOSITAS a dit…

L'humour anglais est vraiment insurpassable !
Merci à vous de partager vos clins d'oeil…précis !

Corinne a dit…

Curiositas, j'ai trouvé une petite video qui pourrait vous plaire, en voici le lien :
http://www.youtube.com/watch?v=XaLv7vxF8fE
Et j'espère que votre curiosité ne s'arrêtera pas là, vous trouverez ici de quoi la satisfaire, je l'espère.

CURIOSITAS a dit…

Merci Corinne mais la vidéo m'a laissé de marbre…
Par contre ces fumées qui sortent de terre avez-vous réussi à savoir d'où elles viennent ? volcan souterrain ou usine délocalisée ?
J'aime beaucoup votre travail et si vous faites une expo à Paris ou ailleurs laissez-nous le savoir, ce sera avec plaisir que je m'y rendrais.