vendredi 4 juin 2010

Comment vous dire adieu…

Pour vous dire adieu, j'ai choisi un air entraînant et tout à fait d'actualité.
Notre cher Jacques Offenbach(1819-1880 ), allemand de naissance, juif d'origine et parisien de toujours, prit grand soin de dissimuler ses dons musicaux et sa neurasthénie derrière le genre opéra-bouffe.
Voici donc Felicity Lott dans l'air fameux ”Ah que j'aime les militaires", tiré de La grande duchesse de Gérolstein. il me semble bien que cela se passait au Châtelet, en 2004, sous la baguette de Marc Minkowski, dans une mise en scène de Laurent Pelly. Deux mots sur Felicity : c'est une anglaise extravagante, et l'une des plus courtisées parmi les grandes sopranos. Elle est couverte de récompenses et plus décorée qu'un arbre de Noël (Officier dans l'Ordre des Arts et des Lettres, Chevalier dans la l'ordre de la Légion d'Honneur, Dame Commander of the British Empire, Bayerische Kammersängerin), mais cela ne s'entend ni ne se voit. Enfin, tel Jacques Offenbach, elle adore la France.
À bientôt peut-être, sous les bombes !




Et puis l'ombre d'un compagnon de route, qui vous remercie, vous salue, aimablement pour certains, tendrement pour d'autres, et referme sur lui les grilles de sa fantaisie minuscule.























Photographies © PM

76 commentaires:

Joël H. a dit…

See You Later Alligator

J.

(Dansons : http://www.dailymotion.com/video/x25zbq_bill-haley-and-his-comets-see-you-l_music )

Emilie a dit…

Alors, adieu puisque nous n'y pouvons rien. A bientôt quand même cher Patrick... oui,dansons et chantons à l'italienne...
http://www.dailymotion.com/video/xumn5_gianna-nannini-i-maschi_music

Mais cette rupture est triste et poignante comme la fin d' une histoire d'amour.

Chagrin...
http://www.youtube.com/watch?v=1BoI0fg1EXw&feature=related

Emilie a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=1EnNpam8DwA&feature=related

Patrick Mandon a dit…

C'est très charmant, ce que vous dites, Émilie, très charmant.
Mais, à vous, je dis «à bientôt», en effet, et non pas «adieu»…
Joël, je crois que je serai autorisé à commenter chez vous, de temps en temps, brièvement, rasurez-vous. Je ne m'y suis pas fait encore d'ennemis déclarés…

Emilie a dit…

Patrick, ce ne sont pas vos ennemis qui vous poussent à fermer la roulotte, j'espère...?

Le nomad's land va tellement nous manquer...ses p'tits bonheurs...

http://www.youtube.com/watch?v=pkVE2RqSZ2s&feature=related

Emilie a dit…

Là, ça marche

http://www.dailymotion.com/video/x26but_le-ptit-bonheur_music

Patrick Mandon a dit…

Mes ennemis ? je m'en charge ! Dès l'enfance, j'ai suscité, éprouvé de violentes inimitiés, et des amitiés…passionnées. Là-dessus, si j'ose dire, mais vous le savez bien, je suis un animal : on se renifle, on s'approche avec prudence, on se jauge : alors, on s'affronte ou l'on trotte ensemble, heureux, sur les chemins.
Ce fut un grand bonheur, Émilie !

Emilie a dit…

Me direz-vous alors un jour pourquoi,cher animal ?

Je n'oublierai pas, mon cousin, nos promenades à cheval ni votre amour vache pour la farouche marquise !

Albertine a dit…

Mais je ne comprends pas, on ferme boutique ?

Emilie a dit…

Voyez cher cousin, la foule accourt; elle s'étonne, s'afflige et s'émeut d'un si surprenant et si prompt départ, d'une si irréparable perte !

Que ne venez-vous,mon cousin, au lieu de dire adieu du haut de votre donjon, lui en donner les raisons ? Ma mère avait raison qui me disait :"Mon neveu, votre cousin est une forte tête, un sauvage !"

Ne voyez-vous pas nos larmes,ne sentez-vous pas la meurtrissure que vous faites à nos coeurs de bohémiens désormais sans roulotte ?

Patrick Mandon a dit…

Émilie :
http://www.youtube.com/watch?v=WYOhSEtyJ-g

Et encore :
http://www.youtube.com/watch?v=WYOhSEtyJ-g

Patrick Mandon a dit…

Et ceci :
http://www.youtube.com/watch?v=TOfC9LfR3PI

Emilie a dit…

De plus, vous verrez passer une image "cabaret de la bohème"...

http://www.dailymotion.com/video/x4w5wl_ou-s-en-vont-mourir-les-reves_music

PS je poste sans avoir lu votre dernier message, mais je sens que mon coeur de midinette sera bouleversé...

Patrick Mandon a dit…

Et puisqu'on en est là :
http://www.youtube.com/watch?v=FqYxlDKnBa0

Emilie a dit…

Confidentiel bouquet, pleurons encore ensemble...ne fermez pas tout de suite...

http://www.youtube.com/watch?v=z-WkmC74gx8&feature=related

Corinne a dit…

Adieu Patrick ? Vraiment ? Cela m'attriste beaucoup mais si c'est votre décision, alors, adieu. Décidément, tout illusoire qu'est le virtuel, il provoque pourtant pourtant des émotions bien réelles.

Emilie a dit…

Chère Corinne, si j'ai bien compris, Patrick nous donne rendez-vous au bar d' à côté, chez Joël...

Corinne a dit…

Emilie, vous croyez ? Je me sens un peu dépassée là. En tout cas ravie de vous avoir lue à nouveau et adieu donc, si c'est le mot du jour.

Emilie a dit…

Non, Corinne, ne disons pas adieu. Patrick a plus d'un tour dans son sac, il est de ceux-là :

http://www.youtube.com/watch?v=U2kn0Q3UHOc&feature=related

Emilie a dit…

Et puis, il va peut-être changer d'avis..Qui sait ?

Corinne a dit…

Lassitude peut-être.. besoin d'un peu de distance.. Enfin vous êtes là donc tout est possible, je n'en doute pas.

Emilie a dit…

J'ai toujours été là,Corinne,à vous lire et à suivre, mais les emmerdes, la fatigue, l'hiver, la pluie, le froid, ça me coupe le sifflet...Patrick s'en va quand le soleil revient...

Corinne a dit…

Comme tout à chacun Emilie ! Rien de bien réjouissant en ce moment. Raison de plus, let the sun shine in ! ;)

Emilie a dit…

Cousin Patrick, tout essouflée, je reviens au galop des champs d'oliviers.

Sachez qu'à des kilomètres à la ronde, la rumeur enfle, s'étend et gronde:"le comte Patrick pris une fois encore dun accès de folie veut faire disparaître la marquise,vindiou, il veut tuer la Beauregard !" Voilà ce que partout on entend !

Je vous le dis, mon cousin, prenez garde; j'ai croisé sur la route des hommes armés de pics et de pioches qui se dirigent vers le château! Oui, craignez la colère du peuple qui ne vous pardonnera pas cette dernière ignominie!On ne touche pas à la Beauregard, cette amie des bêtes et des hommes !

Patrick Mandon a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=U2kn0Q3UHOc&feature=related
Touché, Émilie ! Et même coulé !
Adieu, cousine !

Emilie a dit…

Adieu Patrick,adieu tous les gypsies ! Envolons-nous !


http://www.youtube.com/watch?v=RQzLiY7H3qE&feature=related

Emilie a dit…

Et merci pour tous ces jolis moments passés ici.

http://www.youtube.com/watch?v=Q3Kvu6Kgp88&feature=related

Corinne a dit…

A très bientôt si vous le souhaitez cher Patrick. Je ne connais pas vos raisons, elles vous appartiennent, Mais j'espère seulement ne pas en être car votre silence m'inquiète et je serais très peinée de vous avoir déçu.

Patrick Mandon a dit…

Corinne, la fin de mon billet dit : «Et puis l'ombre d'un compagnon de route, qui vous remercie, vous salue, aimablement pour certains, tendrement pour d'autres, et referme sur lui les grilles de sa fantaisie minuscule.»
Vous, bien sûr, chère amie, je vous salue tendrement.
Et puis je laisserai ouvert ce blog encore quelques jours, afin que les contributrices, celles qui ont écrit de si beaux et pertinents articles, puissent les garder par-devers elles.

Corinne a dit…

Dans la quête, l'important c'est le chemin, et vous avez été un compagnon de route attentif, un illusionniste merveilleux, vous me manquez déjà.

Emilie a dit…

Merci Patrick, je suis en train de sauvegarder le maximum de textes...pour les heures de nostalgie à venir.

Bisous cher Corinne, à bientôt, on se retrouvera un jour ou l'autre !Au bar d'en face ?

Emilie a dit…

chErE Corinne, bien sûr et cher Patrick !

Corinne a dit…

Emilie, c'est noté ! Mais Patrick, pourquoi ne pas simplement laisser cet espace en sommeil afin que nous puissions nous y ressourcer ? Simple suggestion... Ne soyez pas trop cruel !

Anne a dit…

OUi, s'il vous plaît, laissez ce blog disponible, ce sera une JOIE, par ce biais, de partager encore, à volonté, vos goûts et vos découvertes.
Anne

Patrick Mandon a dit…

Vous avez tout le temps de faire votre marché, Émilie, je ne fermerai pas tout de suite.
Que peut encore un blogue tel que celui-ci ? A-t-il seulement une fonction, une utilité ? Aujourd'hui, je ne le crois plus. Aujourd'hui, un Georges-Marc Benamou, personnage subalterne de la prébende républicaine et mondaine, peut se refaire une virginité en insultant un vrai rebelle nommé Zemmour. Il y a pire, bien sûr, mais enfin, ce petit événement possède sa force d'inertie.
Je n'aime plus ce pays. Je veux le quitter, m'en éloigner.
J'arrive à un âge très éprouvant et contradictoire : physiquement , je suis intact. Je n'ai pas grossi, j'entretiens mon corps, que j'ai toujours soumis à un rude exercice, afin qu'il m'obéisse en tout. Mon corps est mon esclave musclé, obéissant, un outil performant, voire agressif. Moralement, je résumerais la situation en vous confiant que l'homme que je suis n'a jamais lâché la main à l'enfant que je fus. Certes, mon apparence a changé, s'est profondément dégradée, (à ce propos, je vous signale que j'ai glissé une photographie de moi, jeune, quelque part dans ce blog. Si vous la retrouvez, je vous promets un article supplémentaire relatif à ma rencontre avec un immense et capricieux danseur des Ballets russes…), mais mon esprit a conservé sa fièvre et sa blessure d'origine. Cela me tourmente.
Lisez bien vite cette confession, car je l'effacerai tantôt.
Une dernière chose : en tout ce que j'ai dit, ici, dans ce blogue, j'ai voulu qu'on perçoive une forme de sincérité, une part de vérité «illusoire», sans crainte du ridicule.

Corinne a dit…

Ne seriez-vous pas celui-ci ?
http://3.bp.blogspot.com/_ASQ-YhTBml8/S_07iEQnH3I/AAAAAAAABDE/8ZWiS6_oOJk/s1600/IMG_0121.JPG

Emilie a dit…

Comme je vous comprends Patrick dans votre exécration de ce pays !

Moi non plus, je ne l'aime plus et je regrette aujourd'hui de ne pas l'avoir quitté il y a trente ans, ou pire, souvent, je souhaiterais n'y être jamais venue au retour d'Afrique ! Quant à Benamou, j'ai vu aussi sa hargne et sa malhonnêteté face à Zemmour.

Au fond, nous sommes nombreux à être fatigués de ce pays où tout désormais sonne faux et moche, où la vérité n'est plus jamais bonne à dire.

Quant à l'école, elle est morte depuis trente ans, contrairement à ce que dit Jérôme Leroy. Le métier de professeur a été détruit par les ministres successifs, mais aussi par les enseignants eux-mêmes, et aujourd'hui par les parents d'élèves à qui ils ont ouvert la porte. Ces gens-là sont des inutiles, des parasites, qui n'ont rien compris et qui, une fois terminé leur cours de poterie ou de peinture sur soie passent leur temps à nous donner des conseils ou à nous poignarder dans le dos auprès d'une administration plus que complaisante...J'ai passé l'année, à cause d'incidents de plus en plus nombreux dans l'établissement, à me battre contre eux et à dénoncer leur nocivité. Mais voyez-vous, les professeurs ne sont pas prêts à se battre contre cette hydre infâme qui pourtant les a dévorés et ne cesse de les humilier ! Les vrais problèmes, là aussi comme ailleurs, on ne veut pas les voir, la réalité fait peur. Mon combat est solitaire, je sens le soufre, mais tant pis, la garde meurt mais ne se rend pas !

Une photo de vous à la fleur de l'âge ? Vite, ne nous faites pas languir, on ne peut pas chercher,montrez-nous ça puisque l'heure est aux confidences ! Allez, mon cher Patrick, en cadeau d'adieu !

Emilie a dit…

Corinne, votre lien ne marche pas. Dites-nous plutôt dans quel article se trouve cette photo..

Corinne a dit…

Mais si Emilie, faite un copié collé, sinon il s'agit de la photographie en noir et blanc dans l'article 'Les hommes' mais je ne suis sûre de rien.

Anne a dit…

Patrick a écrit:
Aujourd'hui, un Georges-Marc Benamou, personnage subalterne de la prébende républicaine et mondaine, peut se refaire une virginité en insultant un vrai rebelle nommé Zemmour. Il y a pire, bien sûr, mais enfin, ce petit événement possède sa force d'inertie.

Je ne le savais pas, je ne regarde pas la télévision, je ne lis pas les journaux, et cela m'indiffère totalement.
Mais je lis VOTRE blog (ou blogue?).
Le mieux, pour une certaine famille d'esprit, n'est-il pas d'ignorer l'actualité et de converser avec les grands anciens, ou moins anciens, et entre soi?

Emilie a dit…

Corinne, je fais le copié collé, RIEN ! Pas non plus d'article "les hommes". J'attends donc que Patrick se dévoile lui-même !

Patrick Mandon a dit…

Corinne ; vous avez trouvé ! Bravo, parce que je ne me ressemble plus.
Émilie : les parents d'élèves, quelle plaie ! Et comme vous les croquez bien ! Vous m'avez fait part, ailleurs, de vous ennuis. J'aurais beaucoup aimé un article de colère et d'accusation. J'exècre les parents d'élève, et leurs exigences de consommateurs : leurs enfants sont à leur image.
Anne : «Le mieux, pour une certaine famille d'esprit, n'est-il pas d'ignorer l'actualité et de converser avec les grands anciens, ou moins anciens, et entre soi?». C'est mon opinion, souvent, Anne. Je crois aux familles d'esprit. Anne… ce si beau prénom !

Patrick Mandon a dit…

Émilie, article Les hommes, du 26 mai, dernière photo (N et B), avant la chanson de Barbara. Le temps est un prédateur d'une patiente cruauté…

Patrick Mandon a dit…

Bon, Corinne a trouvé, je vous dois donc un dernier article. Je vous promets une surprise, quelque chose que vous n'avez jamais vu, de la main même de… Serbe Lifar ! Une révélation…

Anne a dit…

Simplement, merci.

Corinne a dit…

Patrick, Serge Lifar ? et non pas Serbe, labsus !
Vous êtes toujours ce beau jeune homme Patrick, sinon, comment vous aurai-je reconnu ?
Emilie, je suis aussi "parent d'élève" mais je n'ai jamais rejoint les associations diverses et variées, et n'ai jamais eu de différend avec le corps enseignant, bien au contraire. Je crois qu'ils sont victimes du système et déplore simplement que leurs actions se polarisent essentiellement sur le quantitatif, alors que si, par exemple ils étaient descendus dans la rue contre la méthode globale, par exemple, j'aurais été à leurs côtés !

Patrick Mandon a dit…

Serbe Lifar ! Bravo, Corinne ! Mon lapsus est révélateur. «[…] si, par exemple ils étaient descendus dans la rue contre la méthode globale, […]». Ils ne seraient pas descendus dans la rue pour cela !

Emilie a dit…

Quel physique romantique, mon cher Patrick ! Je m'étais demandé alors qui cela pouvait être, puis je lui avais trouvé un faux air d' André Manoukian :-))...!!! Oh! cet oeil de velours noir !

L'article, je vous l'aurais écrit une fois terminés les conseils de classes, vous savez ces lieux où l'on rencontre, pour la dernière fois en juin, les inutiles, qui vous demandent ( car ils ont toujours une requête prête, notée sur leur ptite feuille !) quand vous comptez organiser les oraux blancs (l'examen est dans quinze jours, faudrait p't-être vous bouger !).

Alors, vous répondez du tac au tac comme hier :"Mais vous ne savez pas? Votre fils ne vous a pas dit ? J'ai commencé, c'est en ce moment! J'ai d'ailleurs interrogé ce matin-même Dylan, votre fils, mais il a refusé de passer, car il n'avait rien préparé, m'a-t-il dit !"
Là, silence gêné de la maman et de l'assistance, pendant que moi seule ris, même pas sous cape,ravie (et ravie que ça se voit, pas de quartier!) d'avoir terrassé l'ennemi !

Oui, Patrick j'y réfléchissais déjà en faisant quelques imitations,(toujours très réussies !),un parasite-show en somme ( le choix est varié : la blonde BCBG femme de médecin, la brune Bobo mère de géniaux jumeaux, ou le paparent ingénieur à l'aéroport),bien utile pour extérioriser ma rage contre ces pesants ridicules !

Corinne a dit…

Lapsus, voulais-je dire.
Quant à Zemmour, ma foi, je ne sais qu'en penser, rien sans doute. Trop médiatisé peut-être, cela brouille les pistes, il ne correspond pas vraiment à l'idée que je me fais d'un véritable rebelle, mais il l'est sans doute dans ce monde-là.
Benamou, je ne connais pas, je vais voir.

Patrick Mandon a dit…

Note : par précaution, j'ai retiré la photographie. Je n'ai pas envie de la retrouver sur un blogue d'analphabètes dysorthographiques (mais là, ça leur coûterait cher !).

Emilie a dit…

Heureusement que j'ai imprimé la photo ! C'est ça les groupies !

Patrick Mandon a dit…

Il me vient à l'esprit que j'ai rarement discuté avec vous toutes aussi longtemps et aussi tard. Il faut que je parte pour vous donner envie de venir !

Emilie a dit…

C'est ça l'Amooour !

Joël H. a dit…

Joël, je crois que je serai autorisé à commenter chez vous, de temps en temps, brièvement, rasurez-vous.
Excusez mon silence, Patrick, je suis actuellement un peu loin de chez moi.
Vos commentaires, bien entendu, sont et seront les bienvenus - peu importe, vous le savez déjà, qu'ils correspondent ou pas à ce qu'aiment entendre la plupart de mes amis. Et les réponses de qui veut à vos commentaires, idem.

Corinne a dit…

Je suis ravie que grâce à moi, vous prolongiez un peu la vie de cet espace, et penser que vous êtes ici inutile, c'est une hérésie ! Bien au contraire, vous nous êtes indispensable. Nous vous devons tant, de si belles découvertes. Je ne peux pas croire que cela prenne fin, d'ailleurs je ne crois pas qu'il y ait une fin lorsque l'on a aimé.

Emilie a dit…

Joël, j'ai pu apprécier encore une fois "Louise" de Berliner, une chanson inoubliable qui, dès que je l'ai entendue la première fois à la radio, avait été un choc !
Je reviendrai...

Patrick Mandon a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=nap2RjuCZjc
http://www.youtube.com/watch?v=zDte2Y8Iun0
http://www.youtube.com/watch?v=ssiVKzOy79k

Patrick Mandon a dit…

Alfred Deller ; de lui, procède tous les autres.
http://www.youtube.com/watch?v=trOXaDeFeD4

Patrick Mandon a dit…

procèdent

Anonyme a dit…

Patrick. Non. Pas vous. Pas maintenant.
Vous n'aimez plus ce pays ? Moi qui l'ai quitté depuis 1996, je l'aime de plus en plus. Au point d'avoir envie d'y revenir. Les Français, comme le poète, ont toujours raison au fond. Mais ils sont les derniers à le savoir.
Sinon je vous attends au delta, entre Tulcea et Constanta, chez Kira, Kiralina. Pour une dernière tuica qui aura le goût des larmes.
Ne partez pas mon ami, vous êtes un de nos derniers remparts.
Nadia M.

Anonyme a dit…

Trois fois "dernier" en trois lignes. Infirmez-moi que diable, ou je vous change en grenouille !

Emilie a dit…

Chère Nadia, l'éloignement, la nostalgie vous font certainement idéaliser la France.La nostalgie n'est plus ce qu'elle était,je vous assure...
Et si Patrick s'en va, ce n'est pas une posture, c'est parce qu'on ne peut plus rien dire dans ce pays, sauf si on aime parler cette novlangue terroriste qu'est le "politiquement correct".

Au bout d'un certain temps, on n'en peut plus de ce déni de réalité qui s'apparente à une schizophrénie,on s'écoeure de cette sinistre comédie, de ces belles âmes donneuses de leçons, de ces propos toujours identiques et véritablement insensés. Alors on choisit le silence ou le départ. Ce sentiment, je l'éprouve aussi, tristement.

Corinne a dit…

Alfred Deller et Purcell, magnifique, rien à voir avec l'interprétation de Jarousski, beaucoup plus légère. En écoutant et je pensais à une toile de Vermeer, lui aussi savait si bien suspendre le temps. Merci !

Pierre a dit…

Il y a quelques jours, je pensais à vous rejoindre et à devenir membre de votre chouette blog. Pour plusieurs raisons. Par goût (j'aime bien vous lire), et puis j'aurais eu mon doux visage à côté des vôtres.
Ainsi , vous auriez pu assister à un fait rare: Mac & Kate devenir membre! Et par là même apprécier un mot d'esprit comme on en fait plus depuis Chamfort (des pieds) !
Avec vous, j'ai assez peu partagé et je le regrette, mais j'ai beaucoup découvert et je vous en remercie.
Dommage que la promenade s'arrête là.
Vous pourriez peut-être...

Bien à vous tous.

Patrick Mandon a dit…

Tous, autant que vous êtes, vous êtes incroyables ! Votre subtilité m'a toujours ravi, votre exigence, vos attentes, que je croyais égarées, lassées, victimes de cette navrante époque, sont plus affûtées que jamais. Pierre, qui m'intriguait depuis toujours, Pierre, première partie de Dac, et prénom d'un membre très spirituel (!), Pierre voulait se joindre à nous ? Chiche !
À tous : je vous dois, grâce à (ou à cause de) Corinne, un article sur Serge Lifar, qui, je l'espère, tiendra les promesses que je vous ai faites.

Corinne a dit…

Pierre, dit Mac & Kate ? En effet tout un programme ! Ce serait bien, ce serait chouette, Rejoignez-nous, par vent debout ! :)

http://www.youtube.com/watch?v=UH0BMaU67Is&feature=related

Anonyme a dit…

Ma chère Emilie
L'éloignement favorise la nostalgie, je ne le nie pas, mais aussi le recul. Croyez-moi, la France, je l'ausculte, je l'examine, je la palpe tous les jours puisque je suis ici pour la comparer à un tout autre système. Elle s'en sort toujours grandie et la tête haute. Ses maux, indéniables, sont ceux de l'époque, vous les retrouverez d'une façon ou d'une autre sous toutes les latitudes. L'expatriation qui masque une fuite n'est qu'un leurre, un miroir aux alouettes, un echec assuré. Elle ne réussit que si l'on quitte la France pour mieux l'aimer. Et puis on n'emporte pas sa patrie à la semelle de ses souliers...
Vous nous avez manqué toute cette année.

Emilie a dit…

Merci Nadia. Moi je vous ai lue et suivie avec intérêt et plaisir, vous et les autres fidèles du club aussi. Je me disais que les mots me reviendraient après l'hibernation, avec le printemps, sans me douter que Patrick fermerait le refuge.

On croit toujours que ce qu'on aime est éternel et ne peut disparaître...Je vous embrasse.

Anonyme a dit…

Comment avez-vous pu nous croire égarés ou lassés ? Comment ?
B'cause,
Every breath you take and every move you make
Every bond you break
Every step you take, we will be watching you.

Corinne a dit…

J'étais venue pour un pas de deux, mais pas de cavalier. Je reviendrai plus tard.
J'en profite pour vous souhaiter une douce nuit.

Anonyme a dit…

Pour le moment il n'y a que moi ma chère Corinne. Je reviens de Causeur où Emilie bataillait ferme. Sur ce terrain là et sur les autres, elle me trouvera toujours à ses côtés.
Je vous embrasse toutes les deux.

Patrick Mandon a dit…

Émilie, sur causeur, dit des choses justes et fortes. J'irai volontiers la soutenir, mais, pour cela, il me faut d'abord «répliquer», à partir de ma cellule souche, ma faculté de mordre l'infâme….

j.d.l.l a dit…

Oula Patrick que du beau-monde, votre décision est prise «je crois», vous rester, et moi le cancre de la blogo-classe je suis ravie et heureux, en plus vous-êtes une personne bien, même très bien, vous savez tailler dans le lard avec élégance et rage, il vous faut rester ici ont a besoin de vous, longue vie a vous, amitié jean,

Emilie a dit…

Patrick a dit qu'il restait ?

YOUPEEEEEE!!!! Allez,les groupies, tous les copains de la roulotte, on peut chanter :

http://www.youtube.com/watch?v=Lc8nnrawbI4&feature=related

Emilie a dit…

Il y a quelqu'un??...Patriiick ???

Patrick Mandon a dit…

Émilie, je vous ai écoutée : nouveau message !