jeudi 2 septembre 2010

Vous dansez, mademoiselle ?

Pour le plaisir, à la fin d'un été qui fut éblouissant et doux, et pour inaugurer une séquence Gainsbourg, cette chanson, qui invite à la danse, à l'oubli et à plus si affinités…

3 commentaires:

Célestine ☆ a dit…

Les sonorités annoncent déjà " sous le soleil".
Exactement. Pas n'importe où. A moins qu'elles n'en soient la réplique. Je ne sais pas la chronologie gainsbourienne...
Ce que je sais, c'est qu'à quinze ans, on m'a dit que je ressemblais à Anna Karina. Je ne me suis jamais, dès lors, séparée de ma frange. Et d'une affinité pour les sweet little jewishes.

Patrick Mandon a dit…

À ma connaissance, Célest'in, le beau Serge a enregistré cette chanson, ainsi que « Sous le soleil » en 1967 avec Anna Karina, pour la comédie musicale de Pierre Koralnik, « Anna » puis en 1969, « Sous le soleil », avec Jane Birkin.

Célestine ☆ a dit…

On sent effectivement la même inspiration pour les deux chansons. Merci de cette précision.