lundi 25 octobre 2010

Dedicated to… (2)

… Anne



… Tanya



… Nadia


(à suivre)

8 commentaires:

Tanya a dit…

SPASIBO Dear Patrick, this is my favorite song! How did you know!!!!!!!
Thanks again!!!!!!

Anne a dit…

Est-ce moi la "Anne" à qui est dédié "Pretty Woman"? Je suis troublée par ce choix... J'aime la chanson, mais je n'aime pas du tout le film du même nom... Je prends donc la chanson "toue nue".
Merci aussi pour "La Folle complainte", qui est ma chanson préférée, qui me bouleverse toujours quand je l'entends... C'est un alcool très fort, à l'action immédiate, à consommer avec modération.
Je cherche un cadeau pour vous, cher Patrick... mais je ne sais pas insérer de video...

Anne a dit…

Voilà, c'est pour vous:

http://www.wat.tv/audio/yves-montand-cabaret-derniere-1yjja_2hr55_.html

Il me semble avoir entendu cette chanson avec une interprétation féminine (un groupe), et l'atmosphère était plus désillusionnée, fatiguée, mais par Montand, c'est déjà très beau.

Et un "bonus", un groupe que j'ai découvert grâce à la pièce montée cette saison par Arnaud Denis "Ce qui arrive et ce qu'on attend" (c'est la musique de scène), mais je ne sais pas du tout si cela vous parlera:
http://www.myspace.com/music/applause-1402945/songs/traceability-70634778

Anne a dit…

Et, juste pour le plaisir, l'énergie jubilatoire de la malheureuse Selena:

http://www.youtube.com/watch?v=YPEDOR0sRbY&feature=related

Patrick Mandon a dit…

Dearest Tanya, you make my day !
Anne, c'est à vous que la chanson est dédiée. Je ne pensais nullement au film, que j'ai vu, et que je ne reverrai pas ! Ne soyez donc pas troublée, pretty woman !
La chanson de Montant me convient parfaitement, je vous remercie de votre heureux choix. En revanche, j'ai quelque difficulté avec Applause, Traceability. J'ai aimé le début du morceau, qui m'évoquait une sonorité froide, électronique, très distanciée, mais la suite tourne, selon moi, à la pop amaigrie. Cela dit, je m'aperçois qu'il ne me reste que quelques jours avant que ne s'interrompe la pièce "Ce qui arrive et ce qu'on attend", que vous m'aviez recommandée. Je réserve immédiatement après ce message. Enfin, je ne connaissais pas Selena, dont je découvre la charmante… plastique, et l'entrain. Mais pourquoi dites-vous qu'elle est «malheureuse» ?

Anne a dit…

Selena a eu une fin tragique: assassinée à 23 ans par la présidente de son fan club (pour une histoire de gros sous, je crois). Un "Selena day" a été instauré aux États-Unis, nous apprend Wikipedia.
Quant à "Applause", je partage au fond votre avis... Peut-être n'était-ce qu'un détour musical pour que vous n'oubliiez pas ce spectacle qui n'a pas eu autant de public qu'il le méritait...

Anne a dit…

Permettez-moi de vous faire partager un autre moment latino: l'hommage à la Grande Celia Cruz, LA voix cubaine (en exil) de la salsa. L'émotion qu'il y a autour de la vieille chanteuse est contagieuse, mais c'est la gaieté et la gaillardise qui l'emportent.

http://www.youtube.com/watch?v=aiye4ruiAPc

Je m'arrête là, c'est juré!

Anonyme a dit…

Merci pour cette fantaisie déjantée, cher Patrick, qui met somptueusement en valeur les facilités vocales de Freddie Mercury. Peut être qu'après tout, nothing really matters to me, allez-savoir !
Je vous embrasse