dimanche 25 novembre 2012

Explication de texte

Quelques minutes d'un très grand divertissement. Sur le plateau d'une émission « littéraire », Lucchini, soudainement, s'empare du micro et prend le pouvoir. Le très falot animateur, dont j'ignorerai le nom jusqu'à la fin des temps, est  soufflé, comme on le dit d'une bougie devenue inutile, et moi aussi ; je m'efface, je vous laisse, voici Lucchini dans ses œuvres :

2 commentaires:

Anonyme a dit…

merci de nous servir ce très haut vol planant de ce putain de drôle d'oiseau de Lucchini.
Mais Henri Rolland était, lui, sublime dans Vadius, il y a 60 ans, à la Comédie Française...

Patrick Mandon a dit…

Anonyme, quel joli nom …
Vous évoquez Henri Rolland : s'agit-il du comédien qui accompagna l'aventure de Firmin Gémier, à la Comédie des Champs-Élysées ? Que voulez-vous suggérer ? Je ne crois pas que Lucchini ait joué dans Les femmes savantes, mais il me paraît qu'il ferait un excellent Vadius. Quel cabotin !