vendredi 10 janvier 2014

C'est difficile !

Comment se (vous) dire adieu ? En (se) vous disant au-revoir ?
En attendant, je vous « vœux » toutes et tous.

11 commentaires:

Emilie a dit…

Vous nous annoncez votre départ, cher Patrick ? Et la fermeture de la boutique ? Pourquoi nous attrister de la sorte en ce début d'année ?

Suzanne a dit…

Pourquoi ?

C'est joli, adieu.
à Dieu... Même si l'on n'y croit pas.

Patrick Mandon a dit…

Voilà ma cousine ! L'œil toujours aussi frais, la mèche en bataille, la chute de Rhin aussi vertigineuse… Les débuts d'années sont faits pour prendre des décisions, les fins d'années, pour constater qu'on ne les a pas tenues !
Et Suzanne ?
« Suzanne t'emmène
Écouter les sirènes,
Elle te prend par la main
Pour passer une nuit sans fin
[…]

Patrick Mandon a dit…

Les débuts d'année, et non d'années ; les fins d'année, et non d'années (les fins damnés).

Célestine ☆ a dit…

Vous apportez de l'eau à mon moulin, cher Patrick. L'impermanence des choses humaines est attristante. Pourquoi tout doit-il toujours s'arrêter? C'est votre choix, bien sûr et je le respecte. Mais je vous ai découvert il y a si peu de temps, avec des yeux émerveillés par votre talent, votre langue châtiée qui nous change de tout l'infâme brouet que nous buvons à longueur d'année, partout. Et il faudrait déjà renoncer à vos billets subtils et réjouissants. C'est injuste. Je sais aussi, par expérience, que parfois l'on revient sur sa décision. Je garde donc un petit espoir.
En tout état de cause, vous allez me manquer.
Bien à vous. Celestine.

Patrick Mandon a dit…

Chère, délicieuse Célestine, voyez ce que je réponds à mon impétueuse cousine aux yeux de braise : « Les débuts d'année sont faits pour prendre des décisions, les fins d'année, pour constater qu'on ne les a pas tenues ! ».
Je suis régulièrement saisi du désir d'arrêter, puis repris par le plaisir de continuer.
Je vous salue, Deliciosa, et je dépose sur vos joues deux baisers chastes.

Patrick Mandon a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Emilie a dit…

Ouf ! J'ai eu vraiment...presque peur !

Alors, mon cher cousin, vous restez,le nomade's land reste ouvert ! Ô bonheur !

Célestine ☆ a dit…

Grande joie, vous voulez dire, que de lire cela!
Un poisson d'avril en janvier, ce n'est pas commun...

Florence a dit…

Voilà qui aurait été en effet une bien triste nouvelle de début d'année, et de ces adieux-là, on ne peut qu'espérer (et à raison, semble-t-il... ?) qu'ils soient faux. Et vous souhaiter, cher Patrick, en plus d'une excellente année, un Never Ending Blog.

Patrick Mandon a dit…

Excellente année à la très charmante Florence, qui tient un blogue tout en charme, en émotion contenue, en vraie mélancolie : http://noel69aclermontferrand.blogspot.com/