vendredi 24 juillet 2009

Aliocha, Yashband, Goga


Je cherchais Les deux guitares, par mon cher Aliocha Dimitrievitch, quand je suis tombé sur cette chanson, dédicacée par un certain Yashband. Voici, in extenso, le texte de la dédicace :
«Я посвящаю эту песню моему убитому Другу Гога несколько лет тому назад в Париже. Je dédie cette chanson de Aliosha à mon ami Goga assassiné il y a quelques années à Paris. Il avait accompagné souvent Aliosha à la guitare
J'espère vivement que Yashband ne se sentira pas outragé par la reproduction,
ici, à destination de mes compagnons, de son si bel hommage à un ami disparu. Je n'ai fait que chercher le hasard, et je l'ai trouvé ; mes yeux sont secs, mais mon cœur est en cendre (à la Morand !).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

сухие глаза, сердце горелoe. Yeux secs, coeur en cendre.