mercredi 25 janvier 2012

De l'un au même




C'est une chanson un peu triste, l'évocation d'un amour fort, puis rompu, d'un lien qui s'est dénoué. Elle semble s'adresser à cet homme qu'elle aima si parfaitement,
qu'elle le cherche encore chez d'autres que lui.
« Sometimes it lasts in love,
But sometimes it hurts instead, yeah
»
Cette remarque me paraît juste.

En supplément, Adèle vous entraîne dans les paysages qui me sont familiers, sur la rive droite ; elle s'engage sur le pont Alexandre III, mais s'arrête avant d'avoir rejoint la rive gauche.

Rive droite, rive gauche, ainsi bat mon cœur de Parigot.

2 commentaires:

Corinne a dit…

Bonsoir cher Patrick,
Si jeune et cette voix ! Pourvu qu'elle dure. Très joli clip, Paris inspire encore !

Patrick Mandon a dit…

Oui Corinne, quelle voix ! À vrai dire, je l'évitais, mais j'avais tort. Il m'a suffi d'entendre cette chanson. Il me paraît qu'en plus elle possède une personnalité. On dit qu'elle a connu, récemment, des problèmes de cordes vocales. j'espère qu'il n' y a rien de grave.
Je vous salue, chère Corinne.