jeudi 19 janvier 2012

Pour saluer Maryse

Maryse vient de nous rejoindre. Elle tient un blogue très singulier, où elle rapporte des faits quotidiens, des impressions « de société », des souvenirs, sur un ton vif, mais sans acrimonie. J'ai compris qu'elle venait de l'autre méditerranée, celle qui fait le teint hâlé, les dents blanches, et les « Pieds noirs ». Il me paraît que c'est une femme de caractère. Je la remercie et je l'accueille avec grand plaisir.
À son intention, avec mes vœux, ce bijou de l'ami Franz (Schubert), joué par Alfred Brendel.



Alfred Brendel - Schubert - Impromptu par Quarouble

2 commentaires:

Nuagesneuf a dit…

L’illustration sonore de votre Ave Maryse a beaucoup séduit le « mécréant musical », surnom dont vous m’avez affublé autrefois, en pire, que je suis ! Frissonnante découverte.
En revanche, vous avez précieusement conservé secrète l’adresse du « blogue très singulier ».
Oubli volontaire ?

Patrick Mandon a dit…

Cher JMT, rappelons que, par l'effet d'un moment d'égarement, vous aviez prétendu que l'interprétation de « La belle vie » par M. Darmon était non seulement audible, mais méritait tous les éloges. J'ai cru simplement de mon devoir de vous faire observer que M. Darmon massacrait cette jolie composition de Sacha Distel (disent-elles). Et, pour illustrer ma démonstration, je vous ai fait entendre les versions de Franck Sinatra et de Tony Bennet. Dois-je vous rappeler qu'alors votre propre fils, musicien accompli, m'a fait connaître son approbation pour mon choix ?
Mais je n'ai rappelé cet épisode douloureux que parce que vous m'y avez contraint. Cela dit, cher JMT, j'ose espérer que vous ne profitez pas des moments où vous êtes seul pour écouter « La belle vie » par M. Darmon : cet entêtement, même clandestin, ferait de vous un parfait mécréant !
Cela dit, j'aime beaucoup votre « Ave Maryse » ; vous avez raison, j'ai oublié de placer son adresse dans la colonne Gotha de Tous les garçons. Je le ferai prochainement. En attendant, il vous suffit de cliquer sur le fantôme de son portrait, il vous conduira jusqu'à elle.