lundi 6 mai 2013

Râteau !




Luz Casal - Historia de un Amor (Official Video) par LuzCasal-Official

- Vous dansez, mademoiselle ?
- Bof ! C'est quoi, comme danse ?
- Un boléro.
- Un quoi ?
- Un boléro, une sorte de valse, espagnole d'origine, très ancienne.
- Ben, je sais pas danser ces vieux trucs, moi.
- Je vous montrerai, c'est facile, vous n'aurez qu'à vous laisser guider.
- Non, ça m'intéresse pas les antiquités.
- En même temps, c'est une belle chanson, qui parle d'un amour passionné d'une femme pour un homme.
- Je comprends pas la langue.
- Je vous traduirai les paroles.
- Insistez pas, je vous dis que ça m'intéresse pas ! Et puis d'abord, comment vous vous appelez, pour voir ?
- Je m'appelle Patrick.
- J'aime pas les mecs qui s'appellent Patrick !




5 commentaires:

Cécile Thérèse Delalandre a dit…

j'adore Luz Casal et cette chanson...
Merci Patrick... (moi ce prénom ne me dérange pas! *_*)

Nuagesneuf a dit…


Nostalgie...

Réactualiser des mots perdus. Normal que boléro rime avec râteau.

Tiens, j'en parlerai à J.M.Ribes, vous savez, le morse boursoufflé toujours élégantissime à faire pâlir Brummell lui-même, qui orgasme dès qu'il prononce le mot hollande.

Comme Cécile, Patrick ne me dérange pas. Alors, bon boléro et bon râteau, je les partage avec vous.

Patrick Mandon a dit…

« le morse boursoufflé »
Ah, Jean-Michel, cette image est superbe, et elle colle parfaitement au personnage, qui a d'ailleurs fait de son théâtre une sorte d'annexe de l'Élysée !
Cécile nous prépare un roman ; elle en donne des extraits dans son blogue http://aglavaine.blogspot.fr/

Pierre a dit…

Râteau?
Ouf!Plutôt.

Patrick Mandon a dit…

N'est-ce pas, Pierre ? Je venais avec mon boléro, attentif, disponible, bienveillant, et je prends cette fin de non-recevoir en pleine face ! C'est dur de se relever d'un tel affront !